Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échappée jurassienne : une traversée sympa du Jura
16 juin 2014

Lundi 16 juin : LES ROUSSES ==> LAMOURA 16 + 5 Kms

Nous partons comme d'hab vers 8h45 avec toujours du soleil mais un vent froid. Le chemin nous fait retourner sur la forteresse que nous contournons. Une équipe de "rénovateurs" sont en travaux, supendus par des baudriers et des cordages, ils remplacent certaines pierres et bouchent des trous ce qui ne doit pas être une mince affaire vu la taille des murailles construites sous Napoléon 1er. Mais cela montre que les bâtiments sont entretenus. 

 Une petite marche agréable nous conduit à traverser le coquet village de PREMANON. Nous déjeunons d'un casse-croûte frugal avec des salades en conserve que j'avais amenées au cas où.... Comme c'est l'avant-dernier jour, nous pouvons les entamer : nos SAD seront moins lourds :)

 Puis en repartons nous ne voyons pas l'embranchement du GR de Pays (marques rouges et jaunes) ce qui nous oblige à nous rallonger de 5 kms. Comme nous sommes en forme alors autant prolonger le plaisir.

 Nous prenons un pot juste avant d'arriver à l'hôtel des AROBIERS et de nous installer dans notre chambre très cosy.

 Hôtel : bien : soirée étape 137 euros à deux. 

   

  

  

   

  

     

    

  

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'échappée jurassienne :        une traversée sympa du Jura

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche  du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (alain.bec.99@gmail.com)
          ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros. ( + frais d'affranchissement).
Pour chaque livre vendu, 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.




Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité