Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échappée jurassienne : une traversée sympa du Jura
17 juin 2014

Mardi 17 juin : LAMOURA ==> ST CLAUDE 23 kms

echappee jurassienne

Nous traversons le village de LAMOURA pour reprendre le GR de pays qui maintenant va nous amener à St CLAUDE terme de notre rando.

Après une bonne montée, nous nous arrêtons au Bras de LAJOUX où la vue est magnifique (1170 m) puis nous traversons LAJOUX.

Nous continuons sur le village de SEPTMONCEL patrie du célèbre juriste DALLOZ où nous nous arrêtons à la terrasse d'une boulangerie qui sert également des cafés.

Il nous reste 13 kms. Serge part devant souhaitant terminer ces derniers kilomètres dans la réflexion de la solitude. Moi je prends mon temps afin de bien les savourer.

Serge m'attend à l'entrée de St CLAUDE, nous nous étions engagés à nous photographier ensemble devant le panneau marquant l'entrée de la ville.

Nous  visitons brièvement la ville. Je m'achète une pipe, bien entendu, comme souvenir de cette belle randonnée.

 Il y a la grève à la SNCF ce qui nous oblige à quitter plus vite que prévu St Claude. nous prenons un car qui nous amène à BOURG EN BRESSE où j'ai réservé par téléphone une chambre dans un hôtel (hôtel TERMINUS). Comme cela nous pourrons prendre demain un TGV pour NANTES.

Le soir, nous dînons dans un restaurant chinois (très bien !) où nous fêtons la réussite de cette rando de deux semaines. Nous avons eu un temps remarquable.   

 

   

 La gentiane : 

   

 SEPTMONCEL : patrie de Désiré DALLOZ bien connu des juristes : 

   

    

 

 

 

  

  

  

  

  

 Vue sur St Claude : 

  

  

    

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'échappée jurassienne :        une traversée sympa du Jura

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche  du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (alain.bec.99@gmail.com)
          ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros. ( + frais d'affranchissement).
Pour chaque livre vendu, 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.




Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité