echappee jurassienne

Nous traversons le village de LAMOURA pour reprendre le GR de pays qui maintenant va nous amener à St CLAUDE terme de notre rando.

Après une bonne montée, nous nous arrêtons au Bras de LAJOUX où la vue est magnifique (1170 m) puis nous traversons LAJOUX.

Nous continuons sur le village de SEPTMONCEL patrie du célèbre juriste DALLOZ où nous nous arrêtons à la terrasse d'une boulangerie qui sert également des cafés.

Il nous reste 13 kms. Serge part devant souhaitant terminer ces derniers kilomètres dans la réflexion de la solitude. Moi je prends mon temps afin de bien les savourer.

Serge m'attend à l'entrée de St CLAUDE, nous nous étions engagés à nous photographier ensemble devant le panneau marquant l'entrée de la ville.

Nous  visitons brièvement la ville. Je m'achète une pipe, bien entendu, comme souvenir de cette belle randonnée.

 Il y a la grève à la SNCF ce qui nous oblige à quitter plus vite que prévu St Claude. nous prenons un car qui nous amène à BOURG EN BRESSE où j'ai réservé par téléphone une chambre dans un hôtel (hôtel TERMINUS). Comme cela nous pourrons prendre demain un TGV pour NANTES.

Le soir, nous dînons dans un restaurant chinois (très bien !) où nous fêtons la réussite de cette rando de deux semaines. Nous avons eu un temps remarquable.   

 

   

 La gentiane : 

   

 SEPTMONCEL : patrie de Désiré DALLOZ bien connu des juristes : 

   

    

 

 

 

  

  

  

  

  

 Vue sur St Claude :