Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échappée jurassienne : une traversée sympa du Jura
13 juin 2014

Vendredi 13 juin : PONT DE LA CHAUX ==> FONCINE LE HAUT 20 kms

Après le PDJ, nous prenons à travers des prairies et des chemins parcourus de hautes herbes trempées par les orages d'hier, la direction CHAUX DE CROTENAY. Serge a les pieds trempés, ses chaussures ne sont imperméables.

 Puis, nous suivons une petite route sympa jusqu'à MONTLIBOZ où nous trouvons un café qui nous permet de faire une pause. Nous traversons ensuite les magnifiques gorges de LANGOUETTE où nous prenons une voie verte qui domine la rivière du bief de Laruine.

Cela me rappelle encore mon chemin de STEVENSON avec une voie verte qui suivait les gorges de la MIMENTE : viaduc, falaises, tunnel...

  Ensuite nous reprenons le GRP en traversant des champs. Nous le quitons à nouveau plus tard pour rejoindre directement FONCINE LE HAUT via la D437 (une petite station de ski de fond) par la route qui longe une très belle vallée. 

 Nous arrivons ensuite à l'hôtel "le jardin de la rivière" où nous sommes très bien reçus par les patrons. Après une bière bien fraîche, le patron nous ouvre la piscine et Serge court s'y baigner. je le rejoindrai plus tard après m'être reposé.

 Nous ressortons ensuite faire quelques courses et visiter le village qui possède tous les commerces.

 Les patrons nous préparent un plateau repas car ils doivent partir. Une mortiflette avec un assortiment de charcuterie immense accompagné d'une part de tarte. Le tout accompagné d'une bouteille de vin d'ARBOIS PUPILLIN que nous choississons sur la carte.

 Hôtel "Le jardin de la rivière" Bien. Accueil aimable. Piscine. Demi-pension 108 euros pour deux. 

 

  

     

  

  

    

    

    

  

  

    

    

  

    

  

   

    

   

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'échappée jurassienne :        une traversée sympa du Jura

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche  du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (alain.bec.99@gmail.com)
          ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros. ( + frais d'affranchissement).
Pour chaque livre vendu, 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.




Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité