Après le PDJ, nous prenons à travers des prairies et des chemins parcourus de hautes herbes trempées par les orages d'hier, la direction CHAUX DE CROTENAY. Serge a les pieds trempés, ses chaussures ne sont imperméables.

 Puis, nous suivons une petite route sympa jusqu'à MONTLIBOZ où nous trouvons un café qui nous permet de faire une pause. Nous traversons ensuite les magnifiques gorges de LANGOUETTE où nous prenons une voie verte qui domine la rivière du bief de Laruine.

Cela me rappelle encore mon chemin de STEVENSON avec une voie verte qui suivait les gorges de la MIMENTE : viaduc, falaises, tunnel...

  Ensuite nous reprenons le GRP en traversant des champs. Nous le quitons à nouveau plus tard pour rejoindre directement FONCINE LE HAUT via la D437 (une petite station de ski de fond) par la route qui longe une très belle vallée. 

 Nous arrivons ensuite à l'hôtel "le jardin de la rivière" où nous sommes très bien reçus par les patrons. Après une bière bien fraîche, le patron nous ouvre la piscine et Serge court s'y baigner. je le rejoindrai plus tard après m'être reposé.

 Nous ressortons ensuite faire quelques courses et visiter le village qui possède tous les commerces.

 Les patrons nous préparent un plateau repas car ils doivent partir. Une mortiflette avec un assortiment de charcuterie immense accompagné d'une part de tarte. Le tout accompagné d'une bouteille de vin d'ARBOIS PUPILLIN que nous choississons sur la carte.

 Hôtel "Le jardin de la rivière" Bien. Accueil aimable. Piscine. Demi-pension 108 euros pour deux.