Après un copieux pdj, nous partons pour une courte randonnée à 8h00. Nous démarrons par une montée très raide qui nous amène à une altitude de 1251m sous un vent froid mais il y a du soleil.

Nous passons à côté d'une piste de ski de fond. Le vent froid nous oblige à garder nos polaires. Puis nous redescendons tranquillement. En arrivant près des Rousses nous croisons de nombreux joggeurs et vététistes il est vrai que nous sommes dimanche.

Nous arrivons aux Rousses à 11h45 et nous allons directement à l'hôtel du village déposer nos SAD. les gérants sympa nous ont donné par téléphone le digicode et notre clé se trouve sur le comptoir.

Nous ressortons ensuite déjeuner (une merveilleuse entrecôte). Les cafés nous sont offerts.

Retour à l'hôtel. Douche, lessive puis nous partons pour visiter le fort des Rousses à 2 kms qui est devenu une énorme cave à comté.

Nous aimerions effectuer une visite (obligatoirement guidée) mais les billets sont à retirer à l'office de tourisme et celui-ci est fermé le dimanche ! Les guides eux ne travaillent pas le samedi  mais l'office de tourisme est ouvert ! Bref, complètement absurde et franchouillard.

Nous regardons le match de coupe du monde France : 3 Honduras : 0. 

Hôtel du village : Très bien. Très bonne literie. Chambre + PDJ : 81 euros à deux.