Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échappée jurassienne : une traversée sympa du Jura
15 juin 2014

Dimanche 15 juin : BELLEFONTAINE ==> LES ROUSSES 12 kms

Après un copieux pdj, nous partons pour une courte randonnée à 8h00. Nous démarrons par une montée très raide qui nous amène à une altitude de 1251m sous un vent froid mais il y a du soleil.

Nous passons à côté d'une piste de ski de fond. Le vent froid nous oblige à garder nos polaires. Puis nous redescendons tranquillement. En arrivant près des Rousses nous croisons de nombreux joggeurs et vététistes il est vrai que nous sommes dimanche.

Nous arrivons aux Rousses à 11h45 et nous allons directement à l'hôtel du village déposer nos SAD. les gérants sympa nous ont donné par téléphone le digicode et notre clé se trouve sur le comptoir.

Nous ressortons ensuite déjeuner (une merveilleuse entrecôte). Les cafés nous sont offerts.

Retour à l'hôtel. Douche, lessive puis nous partons pour visiter le fort des Rousses à 2 kms qui est devenu une énorme cave à comté.

Nous aimerions effectuer une visite (obligatoirement guidée) mais les billets sont à retirer à l'office de tourisme et celui-ci est fermé le dimanche ! Les guides eux ne travaillent pas le samedi  mais l'office de tourisme est ouvert ! Bref, complètement absurde et franchouillard.

Nous regardons le match de coupe du monde France : 3 Honduras : 0. 

Hôtel du village : Très bien. Très bonne literie. Chambre + PDJ : 81 euros à deux.

   

    

 

  

 

    

   

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'échappée jurassienne :        une traversée sympa du Jura

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche  du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (alain.bec.99@gmail.com)
          ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros. ( + frais d'affranchissement).
Pour chaque livre vendu, 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.




Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité