Nous partons à 8h45 avec un petit vent frais. A la sortie de FONCINE LE HAUT, nous démarrons par un chemin de croix qui se termine par une statue géante du Christ dominant la vallée et le village.

 Nous poursuivons notre marche direction le MONT NOIR à travers herbage et forêt. Puis nous prenons une petite route de campagne parallèle au GR59 mais qui nous change des sous-bois dont les arbres cachent la vue. C'est nettement plus agréable d'avoir une vue dégagée sur la vallée et les montagnes qui nous entourent.

 Après la CHAPELLE DES BOIS où nous déjeunons sous un abri à car à cause du vent, nous amorçons notre descente sur BELLEFONTAINE en longeant les lacs (lac de MORTES et de BELLEFONTAINE) en reprenant le GR59.

 Nous longeons la frontière franco-suisse en passant  devant la caserne des douanes.

 Nous arrivons à BELLEFONTAINE à 15h00. C'est une petite station de ski de fond qui a des remontées mécaniques. Nous allons boire un pot puis gagnons le centre de vacances AVEA où nous avons réservé.

 Un  groupe d'une cinquantaine de personnes du 3è âge que nous avions croisé sur le chemin y séjourne. Je découvrirai en discutant avec, que certains sont de mon village. Encore une drôle de coïncidence. L'ambiance du centre est donc fortement animée, ce qui fait dire à SERGE que nous sommes en immersion pour notre prochaine maison de retraite.

 Nous nous reposons ensuite dans le dortoir où nous ne sommes que deux.

 Au menu de ce soir fondue. Nous demandons si le cuisinier peut nous préparer autre chose, ce qu'il accepte (côtes de porc ratatouille). Il faut dire que nous faisons une overdose de fromages et de charcuteries. 

 Bon accueil. Personnel sympathique. Nuit en dortoir : 35 euros/personnes la demi-pension.  

    

    

  

  

    

 

    

 Serge a aperçu deux renards. j'ai eu le temps d'en photographier un :