Nous partons à 8h45 pour une petite marche mais encore sous un beau soleil puisqu'il fera encore 28°.

 Après avoir longés prièvement le lac d'ILAY, nous démarrons comme d'habitude par une très forte montée pour rejoindre le PIC de l'AIGLE (994m) avec un dénivelé de 200m en 1/2 heure. Puis nous passons par le belvédère des 2 lacs puis plus loin celui des 4 lacs. Vues magnifiques.
  
La descente est abrupte et doit être dangereuse en cas de pluie.
  
Nous déjeunons de nos 2 sandwiches avant d'arriver à l'auberge des lacs qui n'ouvre en principe qu'à 16h.
 
Heureusement l'auberge a une belle piscine et Serge va de suite s'y baigner. Je le rejoins un peu plus tard. Nous restons jusqu'à 15h à profiter du soleil et de la piscine. Mais un violent orage nous chasse. Nous nous abritons dans un box de garage de l'hôtel. Chose bizarre le patron qui nous a vu de loin à la piscine une heure auparavant n'ait pas venu nous dire que son hôtel était ouvert et que nous pouvions y venir au moins pour s'abriter.
  
A 16h nous prenons notre chambre.
 
La départementale qui passe à côté est très fréquentée notamment par les poids lourds nous fait craindre que les chambres soient bruyantes. Il n'en est rien, la chambre est très calme et la literie neuve est très confortable (la meilleure du trek).
Nous descendons boire 2 bières.
Nous commandons deux sandwichs pour demain. 
  
Hôtel des lacs : bien avec une superbe piscine. Accueil quelquonque voir froid. Chambre 60 euros pour deux. PDJ 17 euros pour deux. Dîner (menu) : 47 euros à deux.
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
   
 
  
 
  
   
 
 
  
 
 
 
 
 
   
 
 
    
 
   
 
 La pluie tombe