Les propriètaires, des gens charmants, ont accepté de nous faire des courses afin que préparerions nos sandwichs pour ce midi. Après un PDJ copieux, nous partons à 8h45 pour une marche avec un ciel bleu.
  
Nous repassons par le lac de CHALAIN et la plage puis nous enchaînons sur le petit lac du VAL. Nous montons ensuite sur un chemin qui nous conduit une fois de plus sur les hauteurs.
  
A 12h nous faisons une pause dans un snack pour prendre une boisson. Nous voyons beaucoup de truites dans le ruisseau. 
  
Nous repartons pour nous arrêter un peu plus loin afin de déjeuner près d'anciens viviers d'un élevage de truites maintenant abandonné, Serge se trempe les pieds dans une eau glacée. Il fait encore très chaud 28° à l'ombre.
 
 Puis le chemin nous mène sur les cascades de la rivière HERISSON dont la célèbre cascade de l'éventail. Sur ce circuit, il y a énormément de monde puisque c'est une des attractions du JURA. Cela monte très dur avec parfois un terrain glissant.
 
 Nous redescendons ensuite sur le lac d'ILAY. Une mauvaise indication nous fait rajouter 2 kms mais nous en profitons pour prendre un petit bain dans le lac en retournant sur nos pas. Nous arrivons à 16h30.
  
Le soir, nous dînons au resto de l'auberge du Hérisson (terrine, steack frites, crème brûlée) avec un très bon rosé d'arbois fruité. Nous regardons à la télé une émission sur les reines et les châteaux de la Loire avant de nous endormir.
  
Auberge du Hérissson : Bien. Chambre pour deux 50 euros . Dîner pour deux 39 euros. PDJ pour deux : 18 euros.
 
 
 
  
 
   
 
 
   
 
Trempette dans l'eau glacée :
 
 
20140630 JURA ALAIN 331

20140630 JURA ALAIN 332

 

  
   
   
 
20140630 JURA SERGE 278